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L’histoire et l’évolution des motos tout terrain

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Cet article présente trois des plus grands fabricants de motos hors route au monde: Honda, Kawasaki et Yamaha. À commencer par Honda, « une entreprise qui est devenue la force dominante de la moto américaine », tout a commencé lorsque Soichio Honda a ouvert un petit magasin de vélos à Los Angeles, en Californie, en 1959.

Il avait un inventaire de petits vélos qui ne se vendaient pas et l’entreprise perdait de l’argent. À cette époque, il n’y avait rien de tel que le trail car il n’existait pas de vélos de trail (appelés vélos tout terrain); tout le monde faisait du vélo de rue. Vers la fin de 1959, Honda se retrouva avec un stock de petits vélos que personne ne voulait acheter, mais tout était sur le point de changer. Une grande campagne de publicité a été lancée et en 1963, les ventes de Honda aux États-Unis étaient en hausse et le trail riding aux États-Unis était né.

En 1961, le CA-100T trail 50 (trail cub) fait ses débuts. Il avait un moteur à quatre temps de 50 cm3, un embrayage automatique à trois vitesses, monté sur un cadre traversant qui permettait aux femmes avec des jupes de le monter. En 1968, le premier vrai vélo tout terrain de Honda, le mini trail Z50, est arrivé. C’était une unité à trois vitesses qui avait des poignées rabattables pour pouvoir s’insérer dans le coffre d’une voiture. Le Z50 détient toujours le record du vélo Honda le plus vendu de tous les temps en Amérique avec une vente totale de 450 000 unités et est responsable de l’introduction de la conduite hors route à plus de jeunes que tout autre vélo. Aujourd’hui, Honda est l’un des principaux fabricants mondiaux de motos hors route. Leur gamme pour 2010 comprend des modèles mis à jour tels que: le CFR450R et le CFR250R. Pour voir la gamme complète de vélos tout-terrain Honda, visitez le site Web de Honda.

La saga des vélos hors route de Yamaha a commencé après la Seconde Guerre mondiale, lorsque Gen-Ichi Kawakimi – alors président de la « Nippon Gakki Company » – a décidé d’utiliser une ligne de production et des outils qui avaient été utilisés auparavant pour produire des hélices d’avion, pour produire le précurseur des motos hors route Yamaha. Yamaha, du nom de son fondateur – Toracusu Yamaha s’est séparé de la Nippon Gakki Company et a produit le DT1 – un 250cc à deux temps, leur premier véritable vélo tout terrain. Puis, en 1975, le YZ250, le premier vélo de motocross doté d’un seul amortisseur arrière a été introduit. Yamaha a parcouru un long chemin depuis les premiers jours. Avec une gamme impressionnante pour les vitrines Yamaha de 2010, des modèles tels que: le YZ450F, YZ250F, YZ125 et le YZ85 pour le motocross, et le WR450F, WR250F, TTR230, TTR125LE pour la conduite hors route. Visitez le site Web de Yamaha pour voir la gamme complète des modèles 2010 nouvellement mis à jour de Yamaha et voir les modèles précédents de motos hors route Yamaha.

Kawasaki, le dernier fabricant de vélos de digue noté dans cet article a commencé en 1949. Ancien producteur de pièces pour l’industrie aéronautique, Kawasaki produisait des motos pour le marché asiatique dans les années 1950. En 1963, Kawasaki a présenté le motocrosser B8M et la légende du motocross de Kawasaki est née. Le B8M était une machine spécialement conçue qui a remporté la plupart des tournois de motocross au Japon à l’époque. Leur gamme impressionnante de vélos tout-terrain comprend: le KLX450R, la série KLX140 et la série KLX110. Leurs motos de motocross comprennent: le KX450F, le KX250F et le KX100 pour n’en nommer que quelques-uns. Pour voir la gamme complète de motos hors route Kawasaki, de motocross et de vélos de route, visitez le site Web de Kawasaki pour voir les modèles de vélos précédents et toutes les mises à jour.

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Source by Edward W Moore

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