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7 habitudes de remise en forme très efficace

Le pouvoir de l’habitude est la pierre angulaire d’une bonne discipline. La discipline est essentielle pour cultiver un corps en forme et en bonne santé.

J’ai été un fan des 7 habitudes de personnes très efficaces de Stephen Covey et je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si ces mêmes habitudes exactes étaient applicables en fitness.

Après avoir fait quelques corrélations, j’ai découvert des choses fascinantes. Voici ce que j’ai découvert.

La Victoire Privée de fitness est composée des 3 premières habitudes qui mènent à l’indépendance.

Habit 1: Soyez proactif

Être proactif dans votre condition physique, c’est avoir l’initiative et la responsabilité de vous engager dans le sport d’activité physique de votre désir. Avec ou sans l’aide des autres.

Si vous voulez vraiment vous lancer dans un sport, une activité ou des loisirs, ne vous laissez pas arrêter par la solitude, l’isolement ou le manque d’argent. J’ai appris plusieurs styles de martiaux de ma propre initiative en recherchant des informations et des expériences en explorant simplement ces styles par la pratique.

Tant que vous avez le véritable désir et l’esprit d’apprendre, vous pouvez simplement commencer.

Habit 2: Commencez avec la fin en tête

Il ne s’agit pas seulement d’avoir un objectif, mais plutôt d’avoir un objectif qui vous inspire.

Donc, pour que vous puissiez atteindre votre victoire privée dans votre forme physique, basez vos programmes, exercices, séances d’entraînement et séances d’entraînement sur ce que vous voulez vraiment réaliser avec votre corps.

Que voulez-vous pouvoir faire avec votre corps?

Qu’est-ce qui vous inspire au point que vous voulez vous-même incarner ces compétences ou capacités?

À quoi pourriez-vous aspirer en développant ou en améliorant une compétence, un sport ou une activité physique spécifique?

Si vous maîtrisez cette habitude d’imaginer exactement ce que vous voulez dans votre forme physique et pourquoi, alors chaque exercice, routine ou entraînement que vous choisissez vous obligera naturellement.

Habit 3: Faites d’abord les choses

Pour que la forme physique soit un mode de vie, elle doit être priorisée. Donc, pour faire de la forme physique la première de votre vie, vous la faites d’abord dans votre cœur ou d’abord sur l’horloge.

Qu’est-ce que je veux dire par là? Si votre forme physique est orientée vers une séance d’entraînement ou une routine d’exercice autour d’un sport ou d’une activité physique qui vous inspire vraiment et vous passionne, vous trouverez alors un programme que vous savez au fond, auquel vous pourrez vous engager de manière cohérente.

D’un autre côté, si votre forme physique est autre chose qu’une passion brûlante et que vous avez du mal à vous manifester, vous devez la prioriser dans votre journée en le faisant tôt le matin ou si vous le pouvez, en premier lieu dès que vous rentrez à la maison ou juste après le travail. Faites-en la première chose avant de passer à autre chose et vous aurez une excuse de moins.

La victoire du public concerne les habitudes qui soutiennent votre croissance dans un environnement de fitness de groupe, quel que soit le sport que vous pratiquez. Ce sont aussi les 3 habitudes qui conduisent à l’interdépendance de la forme physique. L’interdépendance peut être un moyen puissant de tirer parti de la collaboration pour faire des gains et progresser dans la forme physique tout en étant une source de levier pour quelqu’un d’autre dans sa forme physique.

Habit 4: Pensez gagnant / gagnant

Que vous jouiez en compétition ou que vous jouiez juste pour le plaisir, vous aurez probablement des moments d’humilité où vous subirez la défaite d’un rival ou vous sentirez moins habile que les autres.

Penser gagner / gagner, c’est voir la valeur dans des moments si humbles, car c’est dans ces moments qui essaient de vous faire améliorer votre jeu et vos performances en vous montrant quelques faiblesses.

Considérez chaque défaite comme une occasion de poser de nouvelles questions et de recevoir de nouvelles idées et informations. Vous seriez étonné de voir comment de tels moments d’humilité peuvent vous ouvrir les yeux sur quelque chose que vous ne saviez pas auparavant. Même les critiques sur votre technique sont précieuses car vous ne pouvez pas vous voir en POV à la 3ème personne et je vous garantis qu’à partir de votre POV à la première personne, vous manquez certaines choses.

Habit 5: Cherchez d’abord à comprendre avant de chercher à être compris

Dans un environnement de fitness en groupe, il est extrêmement utile de maintenir l’attitude d’un élève. Même s’il vous arrive d’être l’enseignant, l’instructeur, le formateur ou le coach.

Nous venons tous d’horizons différents et avons des expériences différentes avec le fitness de divers sports et activités. Ainsi, dans un cadre de fitness en groupe, il est bon de rester ouvert et d’échanger des enseignements et des distinctions sur la façon d’effectuer des exercices, des compétences et des techniques spécifiques.

Habit 6: synergie

La forme physique de groupe a également l’avantage distinct de stimuler la croissance en ayant recours à d’autres personnes non seulement pour vous pousser et vous motiver, mais aussi pour faciliter des exercices et des routines qui peuvent donner des résultats exponentiels que vous ne pourriez normalement pas atteindre par vous-même. Ou du moins, pas aussi rapidement.

Par exemple, beaucoup de choses qui nécessitent un travail de partenaire. Towel sprints est un bel exemple de synergie afin de développer une puissance explosive dans votre course. Avoir une autre personne qui vous retient avec une serviette enroulée autour de votre taille pendant que vous enlevez ces jambes pour avancer est l’un des nombreux exemples de mobilisation des autres pour vos propres gains.

Cela ne s’arrête pas là parce que la beauté de la synergie dans la forme physique est que vous pouvez également bénéficier aux autres tout en faisant vous-même des gains. L’exemple de sprint sur serviette est un exemple où vous devrez vous relayer, mais il y a aussi des exercices que vous pouvez faire ensemble pour que toutes les parties puissent en bénéficier seules.

Et enfin…

Habit 7: Aiguisez la scie

Aiguiser la scie en fitness est essentiellement l’habitude de toujours s’entraîner et d’affiner votre sport ou votre activité physique. Il s’agit de pratiquer les principes fondamentaux afin qu’avec le temps, ils deviennent plus propres, plus nets et vous améliorent dans ce sport ou cette activité physique. Il s’agit également de rester ouvert à de nouveaux apprentissages, de nouveaux exercices, exercices et routines afin de développer ou d’affiner un aspect spécifique de votre forme physique.

Vraiment, il y a 2 aspects principaux de l’affûtage de la scie.

Affiner et affiner les habiletés, les techniques et les qualités que vous avez maintenant qui sont fondamentales pour ce sport ou cette activité physique.

Apprendre, développer et utiliser de nouvelles compétences, forces, qualités et attributs qui vous amélioreront en tant qu’athlète dans votre sport ou amélioreront simplement la qualité ou l’expérience de vos activités physiques.

Ce deuxième point à propos de l’affûtage de la scie est assez important car il est trop facile de rester coincé dans une routine d’exercice assez statique et de vous laisser dépasser. J’ai été là. Ce que vous voulez faire, c’est vous demander fréquemment s’il y a des traits, des qualités ou des attributs dans votre condition physique que vous souhaitez développer ou affiner, puis passer du temps au laser à concentrer votre programme autour de cela. Vous pourriez dire que vous devez tirer parti de l’habitude 2 (en commençant par la fin) pour répondre à cette question.

Les habitudes sont puissantes car une fois qu’elles sont installées, vous n’avez pas à vous fier à la puissance. Ces 7 habitudes sont magnifiquement brisées.

La façon de le voir est de commencer au niveau de la dépendance. Que ce soit la dépendance à l’égard d’un entraîneur ou brut, cela se fera de temps en temps. Ensuite, lorsque vous maîtrisez les 3 habitudes de votre victoire privée, vous atteignez le niveau d’indépendance, ce qui signifie que vous aurez ancré en vous les habitudes qui vous permettent d’intégrer le fitness dans votre vie sans effort.

Ensuite, à partir du niveau d’indépendance, si vous choisissez d’entrer dans un environnement de fitness de groupe, vous arrivez à développer les 3 habitudes de votre victoire publique. Ces habitudes vous amèneront au niveau d’interdépendance par lequel vous pourrez tirer parti d’une croissance massive et de progrès dans votre condition physique en tirant parti des effets de la collaboration avec les autres.

Et bien sûr, l’aiguisage de la scie est l’habitude principale car elle ne se situe à aucun niveau particulier mais est l’habitude d’avoir partout, quel que soit le niveau auquel vous vous trouvez.

Inspiré par le fitness,

Clinton Boucheix

CPT

Source by Clinton Boucheix

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